Projet d’Etablissement de 2018 à 2021

Un nouveau projet d'établissement est en cours de rédaction pour la période de 2018 à 2021.

 
 

Projet d’Etablissement de 2014 à 2017

Le projet d’établissement 2014-2017 est le premier projet d’établissement depuis que l’établissement est intégralement homologué. Il est le premier projet d’établissement depuis que nos élèves ont atteint le niveau du Bac et de l’Orientation Post–Bac.

Comme dans le précédent document, le projet d’établissement 2014-2017 considère l’établissement comme un tout, section primaire et secondaire confondues. Il part du principe que, hormis les différences bien compréhensibles liées à l’âge des élèves, les mêmes problématiques se posent pour le primaire et le secondaire sous une forme voisine et qu’il n’y a donc pas lieu de faire un projet d’école et un projet d’établissement séparés.

Il est le fruit d’une élaboration conjointe fondée sur l’expérience des enseignants, la participation des parents et les réflexions des élèves.

Il est fondé en partie sur les deux enquêtes menées en 2011-2012 et 2012-2013 par questionnaire auprès des usagers de l’établissement sur les Langues Parlées autour de l’Enfant et les Rythmes de Vie des élèves.

Il est marqué par les valeurs de l’humanisme, de la tolérance et de l’ouverture à autrui figurant dans la Charte de la Mission Laïque Française.

Il entend constituer une référence pour tous les acteurs de la communauté scolaire. Il vise à définir un cadre, servir de guide et donner un fil directeur cohérent pour les pratiques pédagogiques. Il entend faire partager les priorités pédagogiques de l’établissement et ses ambitions afin de servir la communauté éducative.